Category: Pêche au Feeder (page 1 of 2)

La pêche au feeder / Quiver est l’objet principal de notre association, il est logique que dans cette catégorie, vous trouviez un maximum d’informations et de trucs …

Montages de pêche au feeder : la ligne

La relative simplicité des montages de pêche au feeder met cette technique, presque, à la portée de tous.

Le plus difficile n’est pas la réalisation du « système pêchant », mais bien de placer celui-ci « régulièrement » au même endroit dans l’eau … parfois à des distances importantes.

Comme dans tout apprentissage, il vous faut au départ faire preuve de patience, de méthode et recommencer à maintes reprises pour obtenir le geste précis.

Continue reading

Coins de pêche sur Caen : l’Orne

La ville de Caen est traversée par plusieurs cours d’eau dont le principal est l’Orne.

Ce fleuve dont la largeur varie entre 20 et maximum 50 mètres dans Caen centre ville, a une profondeur d’environ 5 mètres (parfois près de 6 m), sur les coins de pêche que nous pratiquons au sein du Quiver Club 14.

Continue reading

Chapellets et ch’asticots

Pardon pour ces néologismes mais je n’ ai pas résisté car je trouve amusant de fabriquer des pellets et d’imiter les asticots avec de la chapelure.

C’ est facile, pas cher et surtout très efficace pour la pêche .

Continue reading

Bases d’amorces Quiver et coup

 

L’objectif de cet article n’est pas de proposer une recette d’amorce miracle (il n’y en a pas), mais de vous fournir quelques bases d’amorces pas trop onéreuses « qui fonctionnent bien en l’état ». Libre à chacun d’agrémenter ces bases avec d’autres ingrédients selon la méthode de pêche qu’il souhaite pratiquer, le poisson recherché ou le besoin d’essayer …

Continue reading

Pêche au Quiver Feeder

La pêche au quiver feeder est une pêche de fond, initialement pratiquée par les Anglais.
Pour les débutants, sachez que la finesse du montage n’est pas forcément le premier critère … une partie non négligeable de la ligne repose sur le fond (cage feeder remplie d’amorce et bas de ligne et appât).
De plus il est préférable se faire la main avec un corps de ligne et un montage un peu solides … plutôt que de commencer fin et de tout casser au premier lancer ou au 1er poisson un peu costaud !
Continue reading

Older posts

© 2018 Quiver Club 14

Theme by Anders NorenUp ↑

Vos Informations

Faites nous savoir qui êtes vous et comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


%d blogueurs aiment cette page :