18 Partages

Les coins de pêche font partie des sujets régulièrement débattus entre pêcheurs. Très souvent ces « emplacements » déterminent la réussite ou l’échec d’une journée.

Certes, le poisson bouge au gré des courants, de la nourriture disponible, de la présence ou non de prédateurs ou encore de la thermocline (différence entre 2 zones d’eau, l’eau chaude se trouvant plutôt en surface et l’eau froide vers le fond) néanmoins lorsqu’un coin de pêche est propice à la prise de nombreux poissons … il le reste. (tant qu’il n’y a pas de modification notable du milieu aquatique).

Coins de pêche Bas Normands en pratique

Les spots de pêche que nous nous efforçons de regrouper sur cette page ont tous été pêchés par un ou plusieurs membres du Quiver Club 14. Ils bénéficient de conditions favorables à la prise de poissons en quantité suffisante : arbres immergés, présence d’un haut fond,…, lorsque le poisson est décidé ! Toutefois certains de ces spots de pêche ne sont pas accessibles facilement, il vous faudra prévoir de marcher, parfois sur plus d’1 kilomètre, en conséquence prévoyez de « voyager léger », ce sera plus facile.

Pour se servir de la carte explications

Cliquez sur le lien ci-dessus et vous arriverez au bon endroit

La différence se fera sur le type d’amorce utilisée, la distance de pêche ou encore la longueur du bas de ligne …

Les coins de pêche sont comme les coins à champignons … il est toujours difficile de les communiquer mais si vous souhaitez garer votre voiture, chercher un peu et pêcher, alors vous trouverez sans trop de difficulté.

De plus, les spots cartographiés ci-dessous ont tous un lien google map qui doit vous permettre d’y accéder à l’aide d’un smartphone normalement constitué.

Cette carte est amenée à évoluer et si vous avez des suggestions de coins, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact ou notre page facebook, nous les ajouterons avec plaisir.

Nous avons répertorié quelques emplacements et leurs coordonnées sur google map où vous pourrez stationner votre véhicule et pratiquer votre loisir favori … parfois ces emplacements sont agrémentés de photos.

Explications pour l’utilisation de la carte google map en photos

Il vous suffit de cliquer dans le coin en haut à gauche de la carte « google map ».

explications carte google map 1

Explications carte google map 1

Pour utiliser la fonction GPS vous devez utiliser la version pour ordinateur du site, en version mobile toutes les informations nécessaires au guidage GPS n’apparaissent pas.

Votre carte s’est dépliée et laisse apparaître les coins de pêche que nous avons répertoriés.

explications carte google map 2

Explications carte google map 2

Selon que vous souhaitez accéder au coin de pêche ou voir l’environnement vous cliquez sur l’un des 2 liens présents sur ces onglets.Celui du haut ouvrira le GPS de votre smartphone et vous guidera … le second correspond à « google street view » lorsque la vue existe ou à une photo prise par nos soins.

Explications carte google map 3

Explications carte google map 3